|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un montant de deux millions d’euros a été accordé à Haïti dans le cadre d’une campagne de soutien lancée par l’Union européenne pour venir en aide aux personnes touchées par la crise humanitaire, notamment la crise sécuritaire qui ravage le pays.
Suite au passage de l’ouragan Melissa dans les Caraïbes, l’Union européenne a débloqué 21,5 millions d’euros d’aide pour soutenir Haïti et le Venezuela face à l’aggravation de la crise humanitaire qui frappe les populations de ces deux pays.
Selon les documents, ce financement permettra aux partenaires de fournir une assistance essentielle, notamment en matière d’alimentation, de soins de santé, de protection et de secours d’urgence, aux populations les plus vulnérables.
Une partie de ces fonds sera allouée à l’aide d’urgence suite au passage de l’ouragan Melissa en Jamaïque, à Cuba et en Haïti. « Les partenaires humanitaires de l’UE fournissent déjà de l’eau potable, du matériel d’assainissement et des abris d’urgence, tandis que l’UE prépare des ponts aériens humanitaires et le déploiement de stocks de secours par le biais du mécanisme de protection civile de l’UE. »
Par ailleurs, deux millions d’euros seront alloués pour soutenir les personnes touchées par la crise en Haïti, où la violence sans précédent des gangs continue de menacer de nombreuses communautés et de contraindre les populations à fuir.
L’UE précise que ces fonds serviront à fournir une aide alimentaire et un soutien aux personnes déplacées.




