|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) annonce l’ouverture des inscriptions pour la première session des candidats recalés au baccalauréat pour l’année scolaire 2025-2026.
Les inscriptions se dérouleront du lundi 3 au vendredi 28 novembre 2025 dans tous les Directions départementales d’éducation (DDE). Les candidats concernés doivent se munir de leur attestation de participation aux dernières épreuves ou de leur relevé de notes du MENFP, de deux (2) photos d’identité et s’acquitter des frais d’inscription de deux (2000) gourdes par candidat.
Selon le MENFP, les candidats inscrits en terminale (Philo ou Secondaire 4), admissibles aux épreuves, ne composeront que dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la note de passage (enregistrée dans la base de données BUNEXE) pendant deux années consécutives, en vue de l’évaluation officielle. Autrement dit, ils devront repasser l’ensemble du programme.
Les examens se dérouleront du 15 au 18 décembre 2025, conformément aux informations communiquées par le ministère. À cet effet, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) demande aux directeurs départementaux de l’Éducation de prendre toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de la procédure d’inscription des candidats concernés.




