|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ferdinand Saint-Fleur a été arrêté par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour son implication présumée dans le meurtre de Zamy Wanderson.
Selon les informations reçues par notre rédaction, Ferdinand Saint-Fleur a été arrêté par des agents de la DCPJ le mercredi 27 août 2025. Il est accusé d’être l’auteur présumé du meurtre de Wanderson Zamy.
L’arme de service de l’agent de sécurité aurait causé la mort du jeune homme qui a secoué la jeunesse haïtienne. Il est actuellement placé en garde à vue à la DCPJ en attendant les résultats de l’enquête.
Il est à noter que les funérailles de Wanderson Zamy ont été chantées ce mercredi 27 août à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville. La veille, une cérémonie d’hommage s’était tenue au Collège Canado-Haïtien, où il avait terminé ses études secondaires.
Jeune basketteur et tiktoker de 19 ans, Zamy est décédé le 18 août dernier, après avoir été touché par une balle, à Delmas 83, lors d’un mouvement de protestation des enseignants stagiaires du MENFP.
En marge de ces funérailles, des jeunes interrogés ont continué à réclamer justice pour ce dernier.

