Close
L'actualité sans frontières, l'information sans limites.

Violences armées à Port-au-Prince : un élève de Saint Louis de Gonzague touché par une balle perdue

Avatar photo
Getting your Trinity Audio player ready...

Un élève de l’établissement de Saint Louis de Gonzague a été touché par une balle perdue, mardi 11 février, dans la cour de l’école à Delmas 31.

L’insécurité croissante à Port-au-Prince suscite des inquiétudes quant à la sécurité des établissements scolaires. Un élève de l’établissement de Saint Louis de Gonzague a été légèrement blessé au bras par une balle perdue alors qu’il se trouvait dans la cour de l’école à Delmas 31.

Selon des sources proches de l’établissement, la santé de l’élève est hors de danger. Cette situation met en évidence l’effet de la sécurité croissante requise depuis des années dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Reste que la conséquence de la passivité de l’État face à la montée des actes de gangs dans la capitale haïtienne, qui s’est soldée par la mort d’un étudiant au cours de la même journée du mardi 11 février.

En effet, l’étudiant en diplomatie au Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI), situé à Bourdon, a été mortellement abattu par une balle perdue alors qu’il assistait à son cours dans la salle 13 de l’établissement.

Des images choquantes qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrent l’homme de 22 ans touché par un projectile alors qu’il était assis sur une chaise en classe. Au moment de l’incident, un vent de panique soufflait sur l’établissement, laissant étudiants et professeurs dans la tourmente.

Emmanuel Sainsilien

scroll to top