Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Présidentiel de transition et le gouvernement ont autorisé le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) à recruter 430 infirmiers (es) diplômés (es) et licenciés (es) afin de renforcer le système de santé haïtien et améliorer l’accès aux soins à travers le pays.
Les autorités haïtiennes veulent renforcer le système sanitaire du pays pour améliorer l’accès aux soins des citoyens. En effet, sur demande du Conseil Présidentiel de transition (CPT) et de la Primature, le MSPP lance un appel à candidature pour l’embauche de 430 infirmiers (es) diplômés (es) et licenciés (es).
Le Ministre de la santé publique, le Dr Signal Bertrand a envoyé le lundi 24 février 2025 une circulaire aux Directeurs départementaux dudit Ministère pour les informer de cette nouvelle initiative. Le recrutement qui se fera par concours se tiendra simultanément dans les 10 Directions Départementales de Santé (DDS) du pays.
Selon la circulaire, les postes sont disponibles pour 60 infirmiers (es) dans le département de l’Ouest, 50 dans le département de l’Artibonite, 40 respectivement dans les 8 autres départements, portant le total à 430 infirmiers (es) diplômés (es) et licenciés (es).
Pour être éligible, les candidates doivent être de nationalité haïtienne ; être diplômées en sciences infirmières (es) et licenciés (es) par l’Etat haïtien ; être âgées de moins de 50 ans au moment du dépôt de la candidature ; avoir une expérience en soins infirmiers (expérience dans le secteur public ou privé est un atout) et enfin, être disponible pour travailler dans n’importe quel département, commune et section communale du pays en fonction des besoins du MSPP.
Dossier de candidature :
Les candidates doivent soumettre un dossier complet comprenant :
1. Une lettre de motivation adressée au Ministère de la Santé Publique et la Population ;
2. Un curriculum vitae détaillé avec adresse, numéro de téléphone adresse email ;
3. Une copie du diplôme d’infirmière ;
4. Une copie du Permis d’exercer délivré par l’État haïtien ou la licence d’État ou une preuve de réussite aux examens d’État ;
5. Une copie du certificat de naissance ou extrait des archives ;
6. Une copie de la Carte d’identification Nationale (CIN)
7. Une copie du numéro d’immatriculation fiscale (NIF) ;
8. Une attestation de travail ou tout document justifiant l’expression professionnelle (si disponible).
Les dossiers de candidature doivent être déposés en personne au plus tard le 7 mars 2025 au bureau de la Direction Départementale de Santé (DDS) du département de résidence de la candidate. Les candidates peuvent également envoyer une version numérique en format PDF à l’adresse e-mail de la DDS concernée.
Le concours se déroulera le 12 mars dans les 10 Directions Départementales de Santé (DDS) à travers le territoire national.
Pour toute question relative au processus de recrutement, les candidats (es) peuvent contacter la Direction Départementale de Santé (DDS) de leur région ou envoyer un e-mail à info@mspp.gouv.ht
Emmanuel Sainsilien